Norman N. Paquette – Partenaire

Norman N. Paquette – Partenaire

Contactez Norman N. Paquette : nnpaquette@paquettelawyers.ca

Champs de pratique

  • Droit immobilier
  • Droits des sociétés
  • Testaments et successions

Norman est un des partenaires fondateurs de Paquette & Paquette. Il dirige le cabinet et il est le plus chevronné de ses membres. Norman a été appelé au Barreau de l’Ontario en 1964.


Né à Sudbury en Ontario, Norman habite le secteur de Vallée Est depuis de nombreuses années. Il a fréquenté le Collège des Jésuites à Sudbury, où il a obtenu son baccalauréat ès arts. Il a ensuite étudié à la faculté de droit de l’Université d’Ottawa et il a suivi le cours de préparation au barreau à Osgoode Hall.

Une grande partie de sa carrière professionnelle a visé les domaines du droit immobilier, des testaments et des successions, des procurations et du droit des sociétés. Dans ce dernier domaine, il a une vaste expérience de transactions des plus diverses par leur taille et leur complexité, qu’il s’agisse d’une simple constitution en société ou du soutien juridique de toute envergure, des entreprises nouvellement fondées jusqu’aux sociétés longuement établies.

Pendant plusieurs années, Norman a été un procureur fédéral auprès du procureur général du Canada. Il a été un juge suppléant de la Cour des petites créances pendant plus de trente ans et il est membre de l’Association des juges suppléants de l’Ontario. Il a aussi été juge au tribunal d’appel du Régime de pensions du Canada.


Tout au long de sa carrière, Norman a participé activement à la vie communautaire au sein de nombreux organismes, dont quelques-uns sont nommés ici. Il a siégé au conseil d’administration de l’Hôpital Laurentienne (qui s’appelle aujourd’hui Horizon Santé-Nord) pendant 13 ans, y compris deux années à la présidence du conseil. Il a été membre du comité consultatif de langue française du Conseil scolaire de Sudbury et un des directeurs de la Fondation du Collège Cambrian. Norman est un ancien président du Club Richelieu de Sudbury et il a été le président fondateur du Club Richelieu de la Vallée. Il est aussi un membre honoraire des Chevaliers de Colomb.


Norman est un mari, un père et un grand-père dévoué. Quand il ne pratique pas le droit, il fréquente souvent les arénas de Sudbury où il encourage ses petits-enfants avec enthousiasme. Il se passionne aussi grandement pour les chevaux et il est l’ancien directeur de deux associations nationales de courses de chevaux.

Tous droits réservés Paquette & Paquette 2019 - Mention légale
Création de

Mention legale